Des nouvelles de Midnight City (1)

Voici la gazette de la Cité de Minuit ! Je posterai des nouvelles de Midnight City de temps à autre, histoire de vous tenir au courant.

En savoir plus : le roman vagabond

 

En premier lieu, je vous partage un article d’Ottoromanzi, qui a été le deuxième lecteur du livre vagabond. Vous y trouverez aussi une interview de Bibi ! On y parle de Midnight City, mais aussi du Grand Projet et du Phare au Corbeau… C’est ici : Midnight City, le livre vagabond de Rozenn Illiano.

Des news

Je reçois toujours de nombreux messages & commentaires dans lesquels on me demande où se trouve le roman vagabond, et la réponse est invariablement : je ne sais pas. Il a été transmis en mai, je ne sais pas à qui ni où, et je n’ai moi-même aucune nouvelle. C’est le jeu, même si je m’attendais à ce qu’il disparaisse au bout de 15 lecteur·ices, pas 3 ! 😀 En attendant, il y a plus de 60 personnes inscrites sur la carte (ici) et il va être compliqué de permettre à toutes & tous d’avoir une chance de recevoir le livre vagabond.

C’est le jeu, une nouvelle fois. Sauf que c’est moi la maîtresse de ce jeu, et j’ai décidé de changer les règles.

Un deuxième livre vagabond

L’idée de libérer un second livre vagabond me titillait depuis un moment mais, je l’avoue, j’avais peur d’être de nouveau déçue, d’attendre (peut-être trop) qu’on joue le jeu. Finalement, j’ai décidé de le faire quand même et d’abandonner ce second livre dans un lieu public pour qu’il tombe entre les mains d’un·e inconnu·e. Après tout, c’est ce qui se passe dans le roman !

Quitte à ce que « presque personne » ne le lise, je vais l’abandonner quelque part, lui aussi.

— Sam, Midnight City

Il me restait un exemplaire du bouquin dans ma bibliothèque, un exemplaire qui a servi de test d’impression et dont la couverture était un peu abîmée. J’ai donc rajouté un message dedans et y ai ajouté un bandeau rouge, et zou ! Je l’ai mis dans la bibliothèque participative du centre commercial Colombia à Rennes, pas loin d’où j’habite. Il paraît qu’une heure plus tard, il n’y était déjà plus.

Cet exemplaire diffère du premier roman vagabond : ce dernier avait une couverture rigide, le second a une couverture souple. Le principe reste le même : la personne qui le reçoit doit le lire (vite, si possible) et le transmettre à quelqu’un, qui devra le transmettre à son tour… et si possible en parler sur les réseaux sociaux (le hashtag #MidnightCityLeLivre est fait pour ça !).

Un troisième, un quatrième…

Il est possible que j’en abandonne d’autres plus tard. Je ne me suis pas arrêtée sur le nombre d’exemplaires (peut-être 2 ou 3 supplémentaires), ni où, ni comment, mais j’ai envie de m’amuser à faire des jeux de piste (à Rennes parce que c’est là que j’habite). Possible aussi que je propose des partenariats, et que je fasse circuler un exemplaire alternatif (celui-ci) à des lecteur·ices de longue date selon certaines modalités (compliqué à mettre en place, ça. Mais on verra).

Et bien entendu, le livre sera auto-publié en début d’année prochaine !

 

Voilà pour les nouvelles. Encore une fois, n’hésitez pas à discuter du livre sur le hashtag #MidnightCityLeLivre, en particulier si vous avez chez vous l’un des deux exemplaires vagabonds 🙂

Bienvenue sur MidnightCity.fr

Voici mon nouveau projet !

Ce site sert de support à un concept que je lance dès à présent : il s’agit des Contes du Démiurge, une série d’histoires à vivre sous la forme d’énigmes, d’histoires dont vous êtes le héros et autres petites choses prenant place dans mes différents univers (même si pour l’heure, on reste dans celui de Midnight City). Je vous propose de lire les billets que j’ai écrits à ce sujet sur mon blog personnel, ce qui vous permettra de découvrir plus en détail ce que j’ai mijoté dans mon coin depuis quelque temps : Une lettre de la Cité de Minuit (en guise de teasing) et Découvrez les Contes du Démiurge !

Si vous ne connaissez pas la Cité de Minuit, vous pouvez vous rendre à la Bibliothèque, qui vous offrira un aperçu de toutes les histoires disponibles et vous proposera un Lexique pour vous familiariser avec les termes employés. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur le concept, le roman à l’origine de tout et les maîtres du jeu sur la page À propos, et même lire les premiers chapitres de Midnight City sur Wattpad.

Ce journal vous proposera de découvrir les nouveautés, des indices ou d’autres infos en rapport avec les Contes du Démiurge, mais il s’agira aussi du point de départ de certaines nouvelles histoires accessibles via le site (mais pas toutes !). Il est possible de recevoir chaque nouveau billet par mail, comme une newsletter : pour cela, il suffit d’inscrire son adresse mail dans le formulaire à droite (je vous rassure, il y aura peu de mails et votre adresse ne sera jamais cédée à des tiers).

Pour l’instant, deux histoires sont disponibles :

  • Un voyage sur l’Atlas : une histoire à vivre (accompagnée d’une petite énigme) qui prend la forme d’une lettre expédiée à votre attention. Pour pouvoir lire cette histoire, il vous faudra la commander.
  • Le Jardin Secret : une histoire secrète dissimulée dans le site ! Pour la lire, il vous faudra la trouver vous-même… mais pour fêter l’ouverture du site, je vous offre un indice ! Il vous suffit de survoler le texte flouté pour le découvrir.

Indice : il faut demander le code à Monika.

 

Comme toujours, je vous invite à me faire part de vos commentaires, remarques, demandes ou autre : j’adore avoir votre avis, et je cherche constamment à améliorer mon travail. Donc, n’hésitez pas, envoyez-moi un mail ou laissez un commentaire ici-même !