À propos

MidnightCity.fr est un site centralisant histoires & énigmes prenant place dans les univers de mes romans, notamment celui de la Cité de Minuit.


C’est votre première visite ? Rendez-vous à la Bibliothèque.

Le roman vagabond

Au commencement, il y avait l’envie d’écrire un roman dont il n’existerait qu’un seul exemplaire et qui se transmettrait de main en main. Ce roman existe à présent, il s’intitule Midnight City et a vagabondé pendant quelques mois avant d’être auto-publié.

Résumé :

Écrivain inconnu, Samuel rencontre le succès par hasard, et sa vie change du jour au lendemain – pas forcément pour le mieux, d’ailleurs. Introverti et grand timide, il se plie à sa nouvelle célébrité sans rechigner, rêvant pourtant de retrouver la quiétude de son anonymat.
Seulement un jour, il ne peut plus écrire : ses mots se sont enfuis, son imagination est à sec. Un peu par désespoir, Samuel accepte la proposition d’un mystérieux mécène qui lui offre tranquillité et ressources afin qu’il puisse retrouver la flamme.
Ce qui, en fin de compte, n’était pas une si bonne idée…

Vous pouvez en découvrir plus sur Midnight City en lisant ce billet consacré au livre et l’acquérir sur Lulu.com ou sur Amazon.

 

Des histoires à vivre

À présent, c’est l’envie de raconter des histoires différemment qui nous animent : énigmes, jeux immersifs, objets physiques, histoires à choix multiples, romans & nouvelles vagabondes… prenant place dans la Cité de Minuit ou ailleurs. Quelques histoires sont présentes sur ce site gratuitement mais elles ne sont pas toujours accessibles aux visiteur·ses. Il faudra chercher, demander de l’aide, rester à l’affût sur les réseaux sociaux ; les autres histoires & jeux peuvent être commandés sur Rue de Minuit.

Les maîtres du jeu

Samuel Hugo

Dans le jeu : Murdoch – le Démiurge
Écrivain & artiste, auteur de nombreux romans dont Midnight City

 

Samuel aime raconter des histoires, l’automne et la musique, et déteste être le centre de l’attention. Son roman vagabond Les Larmes d’Aquarius, voué à passer de main en main, lui a valu les honneurs de la critique et l’a propulsé sur la scène littéraire internationale. Après une longue période à ne plus pouvoir écrire, il s’est remis au travail.
Il est le démiurge de la Cité de Minuit, et le grand architecte des histoires qu’on peut y lire.

 

  • Son roman favori : Le Bateau de Thésée de V.M. Straka
  • Son groupe favori : Archive
  • Son film favori : Dark City d’Alex Proyas

Rozenn Illiano

Dans le jeu : Rozenn – L’Onirographe
Écrivaine & artiste, autrice de nombreux romans dont Midnight City

 

Rozenn aime raconter des histoires, l’hiver et le calme, et déteste qu’on force sa nature introvertie. Son roman vagabond Midnight City, voué à passer de main en main, a depuis été auto-publié et a désormais une suite intitulée Night Travelers. Elle doit souvent batailler avec ses autres facettes, en particulier Samuel, et tente de canaliser son imagination. Elle est la créatrice de tout ce petit monde, et l’instigatrice de ce qu’on appelle le Plan de l’Onirographe.

 

  • Son roman favori : The Starless Sea d’Erin Morgenstern
  • Son groupe favori : Linkin Park
  • Son film favori : Inception de Christopher Nolan