Un mot sur la Cité

Perdue au cœur d’un océan de rêves que l’on appelle l’Atlas, plongée dans une nuit perpétuelle, protégée par un désert de sable noir, la Cité de Minuit est une ville onirique peuplée d’êtres étranges nommés Nocturnes, un théâtre d’ombres veillé par la Lune. La Cité est construite sur des strates de rêves et de souvenirs, de cauchemars endormis, de trésors enfouis, survivante de tant de catastrophes et de destructions, mais jamais éteinte et toujours brillante dans la nuit comme une étoile.

Le roman Midnight City, qui raconte un événement important de l’histoire de la Cité, l’Antéminuit, est un roman à la fois fantastique et onirique qui s’interroge sur le rêve, la création, mais aussi notre rapport aux autres et à notre passé. Il est à la base de tout ce que vous découvrirez ici et sur Rue de Minuit, à la fois le point de départ et l’inspiration perpétuelle de cet univers que j’aime par-dessus tout.

 

Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez découvrir la Cité et ses habitants en lisant l’Encyclopédie, ainsi que les histoires contenues dans ce site.

Le meilleur moyen d’appréhender cet univers reste toutefois de lire le roman Midnight City ! Je recommande de le lire avant de lire les histoires de ce site : elles ne vous spoileront pas mais vous retireraient peut-être le plaisir de la découverte.