7 Faubourg des Nuages

Quand la Vague est arrivée, elle a réussi à entrer dans certaines rues de la Cité. Ce n’était pas grand-chose, non, mais imaginez quand même : une inondation, même peu élevée, suffit à faire trembler nos fondations. Il s’agit de rêve brut, tout de même ! Des maisons en ont souffert, et même si elles ont été réparées par la suite, leurs murs et leur terrain se sont retrouvés gorgés de rêve, au point que, parfois, des choses étranges sortent du sol.

La plupart du temps, il s’agit de cristaux. Ils poussent sur les murs, sur les toits, dans les caves, ils grandissent et s’installent, et rien ni personne ne peut les déloger. De nombreux Nocturnes ont tenté, vous pouvez me croire… Mais ils s’y sont cassés les dents. Et leurs outils. Quant aux Rêvarchitectes, ils n’ont pas réussi non plus à défaire des excroissances de verre, car elles repoussaient dès qu’on les retirait. Avec le temps, les locataires des maisons touchées par cet étrange phénomène s’y sont habitués.

Ah, bien sûr que l’histoire ne s’arrête pas. Il se trouve que ceux qui vivaient avec ces cristaux dans leur entourage rêvaient plus fort. Ils rêvaient avec plus de détails, plus de couleurs, plus d’émotions ; ils ne faisaient pas que rêver, en vérité. Ils modelaient l’objet de leurs songes dans notre réalité, par leurs mains seulement. La plupart des Nocturnes ne peuvent manipuler le rêve comme le font les Rêvarchitectes ou les Oneiroi… mais ceux dont nous parlons parvenaient à donner vie à leurs rêves d’une autre façon. Croyez-moi, la Cité de Minuit va bientôt se parer d’autres merveilles comme nous n’en avons jamais vu.

PDF imprimable avec le nom des rues

Le 7 Faubourg des Nuages